Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Birima Mangara ancien Ministre du budget élevé au grade de l’ordre National du Lion

ANNONCE

L’inspecteur général d’Etat Birima Mangara et ancien ministre du budget du Sénégal vient de recevoir l’une des plus hautes distinction de la République à savoir l’Ordre National du Lion. Cela s’est passé hier au la présidence de la République au cours d’une cérémonie solennelle de remise de médailles.

Cette distinction vient récompenser le sérieux, l’abnégation , la discrétion, la fidélité, la compétence de,un homme au service de la nation. Le président de la République qui a ce pouvoir discrétionnaire s’appuie sur des éléments sélectifs pour distinguer les meilleurs dans leurs domaines de compétences et ceux dont le dévouement au service de la nation ne souffre d’aucune contestation.
Monsieur Birima Mangara fait partie de cette catégorie  d’hommes et d’intellectuels qui ont pour seul credo de servir leur pays et de le bien faire.
Quand il quittait le ministère du budget après la constitution du nouveau gouvernement, beaucoup prenaient pour sa non reconduction pour une sanction négative et des langues s’étaient déliées. Mais lui savait en âme et conscience qu’il a rempli avec satisfaction la mission qui lui était dévouée.
Raison pour laquelle, il avait aussi envoyé une correspondance ay son Excellence le Président Macky Sall pour le remercier de la confiance dont il a fait l’objet pendant plusieurs années et qu’il réitérait toute sa disponibilité pleine et entière à servir toujours et encore le Sénégal.
Comme le disait le président Abdou Diouf  » ku def lu rey, am lu rey » .Et ainsi cette distinction de l’ordre National du Lion vient de clore définitivement le débat où les supputations allaient déjà bon train. Ainsi si le Président n’était pas satisfait de Monsieur Birima Mangara , rien ne m’oblige de lui octroyer cette distinction ,l’une des plus élevées de la République.

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus