Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Diourbel : CRD pour le Magal annuel de Mam Mor Diarra Mbacke prévu les 19 ou 20 Juin 2019 à Mbacke Khewar

ANNONCE

Un CRD s’est tenu ce vendredi à Diourbel sous la présidence du Gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao. La délégation de Touba était conduite par Serigne Cheikhouna Mbacke.
A l’issue de ce CRD , la date du Magal annuel de Serigne Mame Mor Diarra est retenue pour les 19 ou 20 Juin selon le calendrier lunaire.
Pour une bonne prise en charge de ce Magal, les services déconcentrés de la région ont pris l’engagement de faire de leur possible pour une réussite totale de cet événement religieux à la dimension de l’illustre fils aîné de Serigne Touba.
Des doléances ont été émises par les organisateurs et tout semble prêt pour un bon Magal.
Cet illustre fils de Serigne Touba de son nom Mohamed  Ibn Habiboulah , fils de Mame Mor Anta Saly et de Sokhna  Diariatoulahi était aussi appelé Borom Sahm.
Il est venu au monde en 1888 à Mbacke. C’est le frère aîné de Serigne Touba . Il maîtrisa très tôt le coran sous la coupole de son père Mame Mor Anta Saly. C’est son oncle Serigne Mbacke Bousso qui l’initia à  la science et la maîtrise . Il était un fervent enseignant mais aussi un homme dont la générosité était connue de tous .Des gens venaient de partout bénéficier de ses largesses.
Sa piété était infinie car selon Serigne Bassirou Mbacke dans son livre intitulé  » Minoul baakhil Khadim « , le saint homme faisait cent prières accompagnées de wird chaque nuit suivie d’une lecture infinie du saint Coran. Il avait échangé ses relations filiales à celles d’un fervent Talibe , dévoué à la cause de Khadimou Rassoullilah .
Il a toujours montré son attachement à Serigne Touba pendant son exil et à son retour et se rendait régulièrement à Diourbel pour lui remettre son « Adiya » et faire son Ziar.
Il quittera ce bas monde en 1922 et sera inhumé auprès de son oncle Serigne Mbacke Bousso à Mbacke sous les indications de son illustre père et Guide Serigne Touba.
C’est cet illustre homme de  Dieu que sa famille commémore les 19 ou 20 juin 2019 à Mbacke.

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus