Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Korité 2019 : Madjiguene Mangara coordonnatrice du Mouvement « Ak waa Mangara Doolel Macky » accompagne les populations de Diourbel et de Keur Samba Kane pour la fête de Korite.

ANNONCE

La journée du dimanche 02 juin a été un grand moment de communion et de partage pour  Madame Madjiguene Mangarar coordonnatrice du Mouvement Ak waa Mangara Doolel Macky et les populations de Diourbel et celles de Keur Samba Kane.
Madame Mangara a sacrifié encore une fois à la tradition car on en est à la troisième édition. A chaque veille de fête religieuse, les populations reçoivent une aide de la part de Madame Mangara.
Cette année , 22 tonnes d’oignons, 17 tonnes de riz et 12 tonnes de pommes de terre ont été distribuées . Les femmes de Keur Cheikh  et de Grand Diourbel et Ndayane en plus de celles de Keur Samba Kane ont pu bénéficier de ces denrées .
Madjiguene Mangara a rappelé la motivation de ce geste  « nous sommes dans une année déclarée sociale par son Excellence le Président Macky Sall et pour être en adéquation avec notre mouvement, nous avons depuis l’année dernière pris comme option de venir en aide aux populations et nous en sommes à notre troisième édition de solidarité et de partage ».
Selon Magui Mangara qui répondait quant à l’avenir de son mouvement , elle précise  » notre objectif était d’accompagner le Président Macky Sall pour la conquête d’un second mandat et vous avez été témoins de notre implication pleine et entière avant, pendant et Apres la campagne électorale. Le Mouvement  a fait le maillage de la région  et Dieu merci le Président a obtenu son second mandat. Je peux dire que notre objectif premier est atteint. »
 » pour ce qui est de l’avenir du mouvement, nous continuons à travailler d’arrache- pied car nous comptons jouer les premiers rôles dans le lanterneau politique et nous sommes entrain de travailler pour les locales à venir car nous avons un rôle à jouer . »
En tant que femme et leader politique, Madame Mangara n’a pas manquer  de fustiger et de dénoncer les violences surtout faites aux femmes et qui débouchent surtout sur des crimes odieux et crapuleux.  » je dénonce avec la dernière énergie ces violences et souhaite à ce que tous les sénégalais la main dans la main se lèvent comme un seul homme pour dire plus jamais ça . Mais pour ce faire il faut des peines lourdes pour décourager  les auteurs comme la « charia »
Madame Mangara n’a pas manqué de demander pardon à tous les musulmans et que Dieu accorde sa grâce à toute l’humanité toute entière  et souhaite ainsi une bonne fête de Korité.
Elle a félicite et remercié le président Macky Sall pour la confiance accordée à son époux  monsieur Birima Mangara pendant six années durant.

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus