Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Le rappeur et activiste Karim Xrum Xax condamné à un mois avec sursis

ANNONCE

Le rappeur et activiste Abdou Karim Guèye alias « Karim Xrum Xax » a été condamné lundi par le Tribunal de grande instance de Dakar, à une peine d’un mois de prison avec sursis et une amende de 50.000 francs CFA pour appel à l’insurrection par voie de presse, rapportent plusieurs médias sénégalais.
Membre du mouvement « Nitou Dëg’’ et soutien du candidat Ousmane Sonko, arrivé troisième à l’issue de la présidentielle du 24 févier dont les résultats provisoires ont été publiés jeudi, Karim Xrum Xax avait été arrêté la semaine dernière dans le centre-ville de Dakar.
Le rappeur et activiste faisait un live sur le réseau social Facebook où il appelait les Sénégalais à la révolte et proférait des injures à l’encontre du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne après l’annonce, par ce dernier, des tendances de la présidentielle créditant le président sortant de 57 % des voix.
Lors du procès lundi, le substitut du procureur avait requis une peine d’un mois avec sursis et une amende de 100 000 francs CFA.

BHC/ASG/SD

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus