Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Mbacké : Cérémonie de lancement et d’installation de l’ODEJ de Mbacké.

ANNONCE

Installation de l’ODEJ de Mbacké Serigne Fallou Mbacké Président du Conseil départemental de Mbacké magnifie cette structure.

La cérémonie de lancement et d’installation de l’Office départemental pour l’Emploi des jeunes ( ODEJ) de Mbacké a eu lieu ce mercredi à Mbacké en présence des élus locaux, du Président du conseil départemental de Fatick, du maire de la commune de Mbacké monsieur Abdou Mbacké Ndao et du préfet du département ainsi que de la présence massive des populations.
Le Président du conseil départemental de Mbacké Serigne Fallou Mbacké a magnifie cet instant tout en restant convaincu que là problématique de l’emploi des jeunes vient de connaître un début de solution avec l’installation de l’ODEJ.
Face à la presse , Serigne Fallou Mbacké a tout d’abord t’en à remercier le bon Dieu d’avoir permis d’assister à cette cérémonie de lancement et d’installation de l’Odej. Il a remercié particulièrement son collègue de Fatick, le maire de la commune de Mbacké, les élus locaux mais aussi l’administration par la présence du préfet du département.
Ce projet polarise les six départements des régions de Diourbel et de Fatick qui sont regroupés dans une structure dénommée  » Entente. »
Pour revenir à l’objet de la rencontre, le Président Fallou Mbacké dira » qu’il s’agit du lancement officiel de l’Odej qui est une structure , un service du département prévu pour encadrer,accompagnèrent de sensibiliser les jeunes. C’est une structure dédiée aux jeunes. La lecture qui s’impose de la problématique de l’Entente c’est d’apporter des réponses des réponses pertinentes aux problèmes pratiques de l’emploi des jeunes. Nous devons jouer notre partition pour apporter la réponse qu’il faut en mettant en place cette structure. J’invite ainsi tous les jeunes qui évoluent dans la décentralisation de venir s’approprier ce projet là, c’est un projet novateur qui prend en charge toutes les préoccupations des jeunes. Par ailleurs nous avons mis en place un autre instrument financier qu’est le fonds d’appui à l’entreprenariat départemental qui servira parallèlement à l’ ODEJ de financer des projets tant bien du côté de jeunes qu des femmes. Ce service mis en place sera un outil du département pour les jeunes. Nous sommes prêts à les accompagner parce que nous avons des missions, des compétences que l’Etat nous a transférées  et parmi celles-ci il y a la jeunesse. Notre vision s’adosse à la vision du Président de la République, au PSE dont nous sommes un démembrement et nous devons travailler avec les  structures de l’Etat. »
Le Président du Conseil départemental d Mbacké monsieur Serigne Fallou Mbacké a aussi remercié vivement la coopération française pour son accompagnement, mais aussi le ministre de la gouvernance territoriale pour l’aide Combien précieuse pour la mise sur pied de ce projet.Il en profitera pour demander encore plus de moyens pour faire convenablement face à la problématique de l’emploi des jeunes dans son département.
Un véritable diagnostic a permis d’orienter les actions du projet et ce diagnostic dira le PCD de Mbacké  » tant au niveau national que département c’est le manque d’offre. L’offre d’emplois comme celui de la formation sont déficitaires et ce sont des éléments nécessaires pour l’emploi des jeunes. Et par rapport à notre plan de développement départemental le diagnostic a été fait étendu toute synergie avec des services de l’Etat comme le Fonjip, l’Anpej , la DER , la 3 Fpt nous comptons déployer ou tes nos forces pour régler les problèmes de la jeunesse. »

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus