Baol TV
Retrouvez toute l'actualité en temps réel sur Baoltv.com, des articles thématiques. Actualités politique, people, international, sports, etc...

ANNONCE

Touba : Recrudescence des meurtres, accidents et suicides, le Khalif Général des Mourides appelle plus de responsabilité.

ANNONCE

Le Khalif Général des Mourides appelle plus de responsabilité des citoyens et une meilleure prise en charge de la situation de la part de l’Etat.

Il était quinze heures passées de quelques minutes quand le porte parole du Khalif Général des Mourides rencontra la presse à son domicile sis à Guédé à Touba.

« Face à la situation on ne peut plus complexe où il ne se passe pas un seul jour où une personne ne meurt dans des conditions souvent inadmissibles pour des croyants que nous sommes. Meurtres, suicides, accidents mortels, incendies sont quotidiennement enregistrés. Cela  n’est pas gratuit et Dieu nous le rappelle assez souvent qu’il fera descendre sur terre des calamités et des catastrophes pour nous rappeler à l’ordre. Pour ce faire nous devons faire des prières et faire des sacrifices pour juguler le mauvais sort qui s’abat sur notre pays. C’est certes une sentence divine mais la main de l’homme y est pour beaucoup . »
Le porte parole du Khalif ira plus loin dans la situation des responsabilités  car selon  lui  » ceux qui ont la responsabilité régalienne de nous protéger doivent faire preuve de rigueur en sanctionnant ferment les auteurs de ces actes. Pourquoi pas aller jusqu’à appliquer ce que Dieu a prévu en de pareilles situations. Trop d’impunité et de laxisme sont à l’origine de ces actes . »
« Nous devons faire preuve sagesse et retourner à l’orthodoxie éducationnelle . Il faut qu’on éduque nos enfants en se basant sur la sunnah du prophète Mouhamadou (PSL) et sur les enseignements de Serigne Touba.
Le Khalif a en outre remercié les tailbés pour leur engagement et leur dévouement à Serigne Touba.
 » Les travaux de l’Université Cheikh Ahmadou Bamba sont arrivés à une phase satisfaisante et c’est la même détermination qu’on observe du côté de la mosquée de Massalikhoul Djinani. Le khalif remercie tout le monde pour cet engagement et cela montre à suffisance la dimension de Khadimou Rassoul à travers le comportement et la détermination des tailbés »
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a formulé des prières à l’endroit des tailbés et à l’ensemble de la Umma islamique pour un Sénégal de paix, de prospérité et pour un bon hivernage.

ANNONCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vous pourriez aussi aimer

ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus